Fouee définitions

Rechercher

fouée

fouée logo #724Chasse aux petits oiseaux pratiquée de nuit à la clarté du feu le long des haies.
Trouvé sur http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

Fouee

Fouee logo #10022Petite boule de pain, cuite au four et fourrée encore chaude de rillette, de grillon, etc… pain de l`ouest de la France. (Poitou, Charentes, Anjou, Val de Loire.)
Trouvé sur http://www2.agroparistech.fr/Glossaire-Lettre-F.html

fouée

fouée logo #1961) [nom] Petite boule de pain cuite au four qui est fourrée encore chaude de rillettes, de mogettes ou de beurre selon les régions. 2) Meule réalisé à partir de branches. 3) Feu de petits branchages que l’on utilise la nuit afin de chasser du gibier en l’éblouissant.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/fouée

Fouée

Fouée logo #10700pain régional, Ouest de la France
Trouvé sur https://www.boulangerienet.fr/bn/bnweb/lexiquepain.php

fouée

fouée logo #122FOUÉE, subst. fém. Région. (nord de la Loire) A. − Fagot. La ménagère elle-même, se dépêche de chauffer le four avec des « fouées », longues bourrées de bois (Menon, Lecotté, Village Fr. ,t. 2, 1954, p. 54). B. − Feu de branchages, flambée. Au coin de votre foyer, le soir, poursuivant mille entretiens, tandis que la fouée brille ...
Trouvé sur https://www.cnrtl.fr/definition/fouée

fouée

fouée logo #725Cuisine Pain en forme de boule, servi chaud, et destiné à être fourré de beurre d'ail ou de rillettes. Exemple : En Touraine et en Anjou, on peut déguster de très bonnes fouées aux rillettes.
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/fouee/

Fouée

Fouée logo #651La fouée est une petite boule de pain, cuite au four et fourrée encore chaude de rillettes, de grillon, de champignons, de mogettes ou de beurre, selon les régions. Issue du terroir gastronomique de l`ouest de la France (Touraine, Saumurois, Poitou, Charentes) elle est plus connue sous le nom ...
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Fouée
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.