
Fam. des mustélidés, carnivore. Descr : L. 45-55 cm + L. queue 25 cm. Poids1,5-2 kg. Elle ressemble à la martre. Les pattes sont courtes. La queue, touffue, est très longue. La robe est gris-brun. La gorge est blanche.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

1)
[nom] Espèce de mammifère carnassier, de la famille des mustélidés (cf. martre, furet, putois) au corps mince et au museau allongé. 2) Par rapprochement avec le comportement associé à l’animal, homme rusé, indiscret, malin, qui se mêle de ce qui ne le regarde pas et en profite.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/fouine

FOUINE1, subst. fém. A. − Petit mammifère carnassier particulièrement sanguinaire, du genre des Martres et de la famille des Mustélidés, à corps mince, museau allongé et pelage grisâtre marqué d'une tache blanche sous la gorge. Synon. martre des hêtres. Une fouine qui sort d'un poulailler, enivrée de carnage et se pourléchant les babi...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/fouine
Zoologie Petit mammifère appartenant à l'espèce de la martre.
Traduction anglais : stone marten
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/fouine-1/

Participe passé du verbe fouiner.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/fouine/

Nom féminin: on dit une fouine - des fouines. La fouine est un mammifère carnivore d`Europe et d`Asie. La fouine est courte sur pattes avec un corps allongé et un museau pointu. Son pelage est gris brun. La fouine vit la nuit.
Trouvé sur
https://www.teteamodeler.com/glossaire/mots/glos-f/fouine.asp
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.