
1)
[nom] Mammifère de l’ordre des Pilosa, sous-ordre des Vermilingua, qui se nourrit d’insectes et surtout de fourmis. 2) Fourmilier marsupial : nom vernaculaire du myrmécobie à bandes (`Myrmecobius fasciatus`) ou numbat. 3) Nom vernaculaire de certains oiseaux de la famille des `Formicariidae` (ou `formicarii...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/fourmilier

Identifie un mammifère xénarthre d'Amérique latine (centrale et méridionale) qui capture fourmis et termites avec sa longue langue visqueuse. Cette appellation regroupe le nom commun à plusieurs espèces, mais on peut distinguer le grand fourmilier appelé aussi le tamanoir.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-10003-fourmilier.html

FOURMILIER, subst. masc. ZOOLOGIE A. − Passereau dentirostre d'Amérique du Sud se nourrissant de fourmis. Plusieurs espèces d'oiseaux, dans les dangers surtout, paraissent suivre un chef. Les fourmiliers ont un roi; les oiseaux de paradis ont un roi (Michelet, Oiseau,1856, p. 222). B. − Mammifère édenté, de plusieurs espèces, se nourrissa...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/fourmilier

Autre orthographe tamandua. tamanoir. tamandua. (1)
Zoologie Tamanoir qui se nourrit de fourmis. Le fourmilier est un mammifère édenté, il attrape les insectes avec sa langue visqueuse. (2)
Zoologie Passereau vivant en Amérique du Sud, le fourmilier est dentirostre et se nourrit de fourmis.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/fourmilier/

Les fourmiliers sont des mammifères xénarthres représentés par les quatre espèces du sous-ordre des Vermilingua et connus pour leur myrmécophagie et leur termitophagie. Les fourmiliers forment avec les paresseux l`ordre Pilosa.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fourmilier

Fourmilier est l`ancien nom donné aux oiseaux de la famille des Formicariidae (ou formicariidés). Cette famille est constituée de deux genres et douze espèces.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fourmilier_(oiseau)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.