
1)
[nom] Petite plante vivace de la famille des rosacées (du genre `Fragaria`), qui produit les fraises et dont la fleur est blanche. 2) Gâteau superposant génoise, crème et fraises.
[adjectif] 3) Relatif à Frais, commune française située dans le Territoire de Belfort.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/fraisier

FRAISE1, subst. fém. A. − Petit fruit très parfumé, de forme conique, dont les akènes forment des aspérités sur la chair rouge vif, qui mûrit en été sur une plante à tige très basse. Fraise des bois, de jardin; cueillir des fraises. La fraise est riche en vitamine C et en fer, mais elle entraîne assez fréquemment des accidents allerg...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/fraisier

(1)
Botanique Fraisier désigne une plante basse qui se propage par stolons et qui produit les fraises. Le fraisier fait partie de la famille des Rosaceae.
Exemple : J'ai planté des fraisiers tout le long de la façade sud de mon cottage. J'espère pouvoir me régaler de fraises l'année prochaine.
Traduction anglais : str...
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/fraisier/

Fraisier est un nom vernaculaire ambigu désignant en français diverses espèces du genre Fragaria produisant généralement des fraises, qui sont des faux-fruits consommés comme fruits.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraisier

Le fraisier est une pâtisserie à base de fraises, de génoise, de crème et souvent recouverte d`une mince couche de pâte d`amande (la plupart du temps rose). - Il ne faut pas confondre le fraisier avec la tartelette à la fraise ou la mousse à la fraise.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraisier_(pâtisserie)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.