[Kitesurf] le freeride consiste à rider sans un objectif précis si ce n’est celui de prendre du plaisir pendant sa session et de profiter au maximum des conditions sur le spot. Le freeride est un mix entre plusieurs disciplines : la vitesse, le carving, le surf et les jump !
Trouvé sur
https://conseilsport.decathlon.fr/lexique-kitesurf
[nom] Variation de plusieurs disciplines sportives, pratiquée avec le moins de restrictions possible sur le style, le parcours ou l’objectif à atteindre (ex. : ski, snowboard, VTT, motocyclette, motoneige).
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/freeride

Le Freeride (ou Free Ride) consiste à pratiquer une discipline, généralement sportive, en s'affranchissant de certaines règles ou limites imposées généralement dans l'activité pratiquée. - Description : Le freeride est surtout pratiqué dans les sports de glisse (ski, snowboard, skateboard, kitesurf, rollerski, snowboard, surf, wakeboard, ...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10172

Le freeride (anglicisme signifiant « pratique libre ») consiste à pratiquer un sport (ski, VTT, motocyclette, motoneige, etc) hors de tout cadre formel. Le freeride est généralement associé au plaisir des grands espaces naturels vierges, de la prise de risque et de l`absence de compétition.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Freeride

Le freeride VTT est un terme utilisé à l`origine par les skieurs, puis recyclé et déposé par la marque américaine Cannondale, en 1999, pour promouvoir son modèle SuperV
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Freeride_(VTT)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.