
1)
[nom] Châssis que les imprimeurs mettent sur la feuille blanche, afin d’empêcher que les marges et tout ce qui doit demeurer blanc ne soient maculés. 2) Arts graphiques 3) Féminin singulier de `frisquet`.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/frisquette

FRISQUET, ETTE, adj. Fam. [En parlant du temps qu'il fait, de la température] Un peu frais ou assez froid. Petit vent frisquet; bise, température frisquette. Synon. aigre, âpre, piquant. Des songeries de feuilles bruissantes, d'aube frisquette (hélas!) et d'alouettes qui montent (Colette, Cl. Paris,1901, p. 226). L'air est un peu frisquet ce ma...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/frisquette

(1)
Imprimerie Cadre que l'imprimeur place sur une feuille blanche afin que les endroits devant rester blancs ne soient pas encrés. (2)
Beaux-arts Feuille en plastique ou en papier servant à protéger les parties d'un dessin quand on y applique de la peinture.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/frisquette/

La frisquette est un cache destiné à protéger une feuille de papier des maculages d`encre ou de couleurs. - L`étymologie du mot est inconnue. Il apparaît en France vers 1523. On peut évoquer, sans certitude, le mot occitan flisquet, qui désigne un loquet ou un cliquet, pièce métallique m...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Frisquette
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.