
Les Géorgiques (ce qui veut dire « les travaux de la terre ») sont la deuxième œuvre majeure de Virgile, écrite entre 37 et . Ce long poème didactique de quelque 2000 vers, qui s`inspire du poème d`Hésiode Les Travaux et les Jours, est une commande de son ami et protecteur Mécène. Déd...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Géorgiques

Les Géorgiques (en grec ancien / , « agriculture ») est le titre d`un traité sur l`agriculture écrit au par Cassius Dionysus. - Nous ne savons rien de son auteur, le peu d`information que nous possédons concernent son traité, perdu de nos jours, et sont données par les auteurs agronom...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Géorgiques_(Cassius_Dionysus)

Les Géorgiques (en grec ancien / , « agriculture ») est le titre d`un traité sur l`agriculture écrit au par Diophane de Nicée. Il était composé de six livres qui étaient un résumé des vingt livres du traité de Cassius Dionysus d`Utique.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Géorgiques_(Diophane_de_Nicée)

Les Géorgiques (en grec ancien / , « agriculture », ou / , « Sur l`agriculture ») est le titre d`un traité sur l`agriculture écrit au . Il circula dès l`antiquité sous le nom du philosophe Démocrite d`Abdère mais il a en fait été composé par Bolos de Mendès.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Géorgiques_(Démocrite)

Géorgiques (du grec ancien / , « agriculture ») est le titre de nombreux traités antiques sur l`agriculture. On compte notamment : - En référence à Virgile, Les Géorgiques est aussi le titre d`un roman de Claude Simon paru en 1981.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Géorgiques_(homonymie)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.