
phénomène d’internationalisation des transactions commerciales et financières qui se caractérise par le jeu d’acteurs qui conçoivent leur activité et la recherche de l’efficience au niveau mondial.
Trouvé sur
http://econoclaste.eu/econoclaste/lexique-deconomie/

1)
[nom] Réunion d’éléments constituant une globalité. 2) Généralisation au niveau mondial.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/globalisation

Mot(s) similaire(s) : mondialisation. Définition : L'intégration croissante des économies et des sociétés de par le monde, plus particulièrement à travers le commerce et les flux financiers, ainsi que la transmission de la culture et de la technologie.
Trouvé sur
https://www.greenfacts.org/fr/glossaire/ghi/globalisation.htm

(1) Phénomène qui tend à se généraliser progressivement à l'échelle mondiale, en passe de devenir commun à de nombreux pays, ou de nombreuses personnes.
Exemple : Les cabines téléphoniques sont devenues obsolètes depuis la globalisation des appareils mobiles. (2) Fait de réunir les éléments qui composent une globalité.
Trouvé sur
https://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/globalisation/

La globalisation est le phénomène d’internationalisation des transactions commerciales, financières et industrielles. Elle se caractérise par le comportement d’acteurs économiques et financiers, spéculatifs ou non, qui conçoivent leur activité et la recherche de l’efficience au niveau planétaire. La globalisation concerne désormais ...
Trouvé sur
https://www.mataf.net/fr/edu/glossaire
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.