
Les gogues sont une spécialité charcutière de l`Anjou à base d`abats, de légumes, de lard ou de couenne, de crème fraîche et de sang. Ce sont des boudins noirs qui sont pochés à l`eau, puis coupés en tranches et poêlés.
Trouvé sur
http://www2.agroparistech.fr/Glossaire-Lettre-G.html

Enrênement inventé par René Gogue, il est généralement utilisé pour le travail à la longe ou en liberté. Il incite le cheval à se placer dans une attitude plutôt basse et étendue. Le Gogue commandé est utilisé pour le travail monté.
Trouvé sur
https://amisducadrenoir.fr/base-documentaire/lexique-equestre/

1)
[nom] Variété de boudin ou de saucisse aux herbes. Espèce de ragoût. 2) Synonyme de plaisanterie. 3) Sorte de pâtisserie. 4) Boudin confectionné avec des épinards, spécialité angevine. 5) Nom donné à diverses préparations charcutières régionale, pouvant contenir du foie, de la viande de veau, etc...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/gogue

Utilisation : Peut être en longe dans sa version indépendant, monté aux 3 allures et à l'obstacle, dans sa version indépendant, semi-commandé et commandé.
Trouvé sur
https://www.le-site-cheval.com/lexique/lexique-g.php
Argot Hérité du terme goguenot qui désignait le pot de chambre, le gogue est un terme argotique qui fait référence aux latrines modernes, destinées à évacuer de façon hygiénique les matières fécales et les urines.
Exemple : Grosse envie de faire pipi, il faut que je trouve un gogue de toute urgence !
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/gogue/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.