
protocole et application qui permettent d'accéder à des informations sur l'Internet; largement supplanté par WWW
Trouvé sur
http://www.cornil.com/glosint.htm

1)
[nom] Géomys. 2) Protocole Internet, fonctionnant en mode texte, mis au point par l’université du Minnesota pour la consultation d’informations organisées sous la forme d’une arborescence de menus hiérarchiques. 3) Bois de qui a servi, selon la Bible, à la construction de l’arche de Noé.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/gopher
Zoologie Un gopher est un animal mammifère, rongeur et herbivore, qui se rencontre en Amérique du Nord. Le gopher est pourvu de deux abajoues, c'est-à-dire des poches situées de chaque côté de sa mâchoire.
Exemple : J'ai vu un couple de gophers près du ruisseau.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/gopher/

Gopher est un monde parallèle à celui du Web (et créé à la même époque que ce dernier). Tout comme le Web, il y a des sites à travers le monde sur lesquels on peut surfer avec un analogue d`un navigateur Web. Il permet de télécharger des fichiers librement et, secondairement, de se con...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gopher

Gopher (גֹפֶר en hébreu biblique) est un hapax de la Torah, c`est-à-dire un mot qui n`apparaît qu`une seule fois, en l`espèce dans la Genèse 6:14 : - :« Fais-toi une arche de bois de gopher; tu disposeras cette arche en cellules, et tu l`enduiras de poix en dedans et en dehors. »
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gopher_(bois)

Gopher peut faire référence à : - Gophère du Texas, Gophère polyphème
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gopher_(homonymie)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.