
1)
[nom] Vase. 2) Objet d’une quête longue et souvent vaine, à l’image de la quête du Graal dans la littérature du Moyen Âge. 3) Dogme ardu, impératif inatteignable.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/graal

Le Graal est un objet précieux dont la quête et le mystère dirigent les aventures de quelques chevaliers de la Table ronde. Chrétien de Troyes en fait un objet orné de pierres précieuses. Robert de Boron en fera la coupe dans laquelle Joseph aurait recueilli le sang du Christ.
Trouvé sur
https://www.castlemaniac.com/lexique-medieval/./lexique-medieval-lettreG.ph
Mythologie Coupe mythique faisant l'objet d'une quête.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/graal/

Le Graal est un objet mythique de la légende arthurienne, objet de la quête des chevaliers de la Table ronde. - À partir du XIII, il est assimilé au Saint Calice (la coupe utilisée par Jésus-Christ et ses douze disciples au cours de la Cène, et qui a recueilli le sang du Christ) et prend l...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Graal
Graal (magazine)

Graal était un magazine mensuel francophone, publié par Socomer Edition entre 1987 et 1990, consacré aux jeux de rôle et aux wargames. - Deux présentations différentes furent élaborées.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Graal_(magazine)
Graal (série_de_livres)

Graal est une série de livres pour enfants et adolescents autour du Roi Arthur, écrite par Christian de Montella, composée de quatre tomes. - Cet ouvrage narre les aventures de Lancelot, chevalier de la Table ronde au fil d`une aventure se déroulant au Moyen Âge.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Graal_(série_de_livres)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.