
Sens technique - Opération consistant à localiser une entité (ouvrage, évènement,...) dans un référentiel géographique donné avec plus ou moins de précision : de façon absolue (longitude, latitude, altitude ; ou X, Y, Z) ou relative (commune, Source - d'après Ministère chargé de l'environnement
Trouvé sur
http://www.glossaire-eau.fr/glossaire-recherche?search=&themes=All&page=26

Technique de détermination de la situation géographique précise d’un lieu ou, à un instant donné, d’une personne, d’un véhicule, d’un objet, etc. Il existe de nombreuses techniques de géolocalisation, parmi lesquelles celles par satellite, par Wi-Fi, par adresse IP, etc. Sur le plan juridique, la géolocalisation fait l’objet d’u...
Trouvé sur
https://digithum.huma-num.fr/ressources/glossaire/

Cette fonctionnalité proposée par les principales régies permet de cibler les internautes que vous visez en fonction de leur position géographique, et donc d'adapter votre communication en fonction de l'emplacement d'un potentiel client. Un article sur la Géolocalisation est en cours d'élaboration pour plus de détails sur cette pratique.
Trouvé sur
https://oseox.fr/liens-sponsorises/lexique.html

Procédé permettant, à partir de l’adresse IP d’un internaute, de connaître sa localisation (pays, région, ville).
Trouvé sur
https://www.atinternet.com/glossaire/geolocalisation/

Technologie permettant de déterminer la localisation d’un objet ou d’une personne avec une certaine précision. La technologie s’appuie généralement sur le système GPS ou sur les interfaces de communication d’un téléphone mobile. Les applications et finalités de la géolocalisation sont multiples : de l’assistance à la navigation,...
Trouvé sur
https://www.cnil.fr/fr/definition/geolocalisation

La géolocalisation est un procédé technique par lequel il est possible de localiser géographiquement les destinataires d’un message marketing sur un téléphone portable ou les visiteurs d’un site web.
Trouvé sur
https://www.definitions-marketing.com/Definition-Geolocalisation

Détermination de la localisation géographique précise d'un individu. L'intérêt majeur, pour le marketing, est de permettre d'adapter la communication et éventuellement l'offre en fonction de cette localisation. L'essor de la téléphonie mobile et l'utilisation d'outils de localisation des fréquences émises permet aujourd'hui de parler de m...
Trouvé sur
https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Geolocalisation-238197.htm
(ou géociblage) Détermination de la localisation géographique précise d`un individu. L`intérêt majeur, pour le marketing, est de permettre d`adapter la communication et éventuellement l`offre en fonction de cette localisation. L`essor de la téléphonie mobile et l`utilisation d`outils de localisation des fréquences émises permetten...
Trouvé sur
https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Geolocalisation-geociblage
Marketing Méthode qui permet de localiser de manière géographique le récepteur d'un message publicitaire, grâce à internet ou à son téléphone portable.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/geolocalisation/

Méthode qui permet de localiser un objet (une personne, etc.) sur un plan ou une carte à l’aide de ses coordonnées géographiques.
Trouvé sur
https://www.roche.fr/fr/pharma/diabete/tout-comprendre-au-vocabulaire.html

La géolocalisation est un procédé permettant de positionner un objet, un véhicule, ou une personne sur un plan ou une carte à l`aide de ses coordonnées géographiques. Certains systèmes permettent également de connaître l`altitude (géolocalisation - dans l`espace - en 3D).
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Géolocalisation
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.