
1) [adjectif] Qui est permis par le Coran. 2) Que l’on peut manger, en respectant les recommandations du Coran. 3) Qui vend des produits conformes aux prescriptions de Coran. 4) Qui abat les animaux de la façon prescrite dans le Coran. [nom] 5) L'ensemble des produits alimentaires halals.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/halal

ce qui est licite, permis; chose dont l'usage est permis ; opposé à harâm, illégitime.
Trouvé sur
https://journals.openedition.org/remmm/6113

Cela veut dire « autorisé ». Les musulmans pratiquants ne peuvent consommer la viande et ses produits dérivés que si elle provient d’animaux abattus selon le rite islamique « halal ». Il est possible d’acheter de nombreux produits « halal » dans la majorité des pays d’Europe.
Trouvé sur
https://www.dictionnaire-gastronomique.com/h.html
Religion Qualifie la viande qui correspond aux exigences de la religion musulmane.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/halal/

le Parmigiano Reggiano Halal concilie le cahier des charges de fabrication de l'Aop avec les indications de la réglementation islamique portant sur les `aliments autorisés` qui se base sur le Coran. La certification, qui rend le produit adapté au marché islamique, prévoit que tous les passages effectués pour sa fabrication aient la pleine tra...
Trouvé sur
https://www.parmigianoreggiano.com/fr/le-fromage-decouvrir-glossaire

Terme arabe qui signifie « légitime » ou « permis ». Utilisé communément pour décrire viande, produits pharmaceutiques, cosmétiques et produits alimentaires que les musulmans peuvent consommer, car leur préparation est en accord avec la loi islamique.
Trouvé sur
https://www.rcinet.ca/moimusulman/islam/glossaire/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.