
( Loc. f.)Zone maritime située à grande distance du littoral. En haute mer, on ne voit plus les côtes. Ne pas confondre avec la pleine mer, qui désigne la marée haute. Voir aussi Hauturier, Pélagique.
Trouvé sur
http://permanent.cyconflans.free.fr/glossaire/gloss_start.htm

Constitue les espaces marins s'entendant au-delà des eaux de la mer territoriales des différents Etats et, le cas échéant, de la Zone économique exclusive.
Trouvé sur
http://www.aires-marines.fr/Glossaire

La haute mer comprend toutes les parties de la mer n'appartenant pas à la mer territoriale ou aux eaux intérieures d'un Etat. Ce principe signifie qu'étant ouverte à toutes les nations, aucune souveraineté ou compétence exclusive ne peut s'y exercer et qu'elle ne peut faire l'objet d'aucune utilisation privative. Il s'ensuit qu'en haute mer l...
Trouvé sur
http://www.mandragore2.net/dico/lexique1/lexique1.php?page=h

1)
[nom] La mer qui est au delà de l’horizon, hors de vue du rivage. 2) Marée haute. 3) Zone maritime qui n’est sous l’autorité d’aucun État.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/haute_mer

La haute mer précise la période pendant laquelle l'eau est à son plus haut niveau au cours d'un cycle de marée donné. Elle marque la fin de la marée montante, avant le début de la marée de reflux en océan. Voir aussi pleine mer.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-900-haute-mer.html

Eaux intermédiaires entre les eaux océaniques et les eaux recouvrant le plateau continental.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/740

On désigne par eaux internationales ou par haute mer, ce dernier terme étant le seul employé en droit de la mer, les zones maritimes qui ne sont sous l`autorité d`aucun État (par opposition aux « eaux sous juridiction d`un État côtier »). Plus précisément il s`agit de toutes les partie...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_mer
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.