
Casque médiéval porté par les chevaliers
Trouvé sur
http://www.casteland.com/pfr/glossaire/gab.htm

1)
[nom] Sorte de casque en usage du au siècles. 2) Pièce qui, par ses dispositions particulières, sert à indiquer le titre de noblesse de celui auquel elle appartient. 3) Pièce de vêtement de protection, en usage dans les milieux du nucléaire, de la soudure, etc.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/heaume

Casque médiéval porté par les chevaliers.
Trouvé sur
https://www.castlemaniac.com/lexique-medieval/./lexique-medieval-lettreH.ph

HEAUME, subst. masc. A. − Casque enveloppant la tête et le visage, muni d'ouvertures pour les yeux, que portaient les hommes d'armes au Moyen Âge. L'écuyer suivoit le chevalier à la guerre, portoit sa lance, et son heaume élevé sur le pommeau de la selle, et conduisoit ses chevaux, en les tenant par la droite (Chateaubr. , Génie, t. 2, 180...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/heaume
Militaire, Ancien Le heaume est un casque porté par les chevaliers du Moyen-Age et destiné à protéger leur tête des armes et projectiles ennemis.
Exemple : Lors dune reconstitution historique, jai été équipé en chevalier avec une armure complète qui comprenait même le heaume.
Synonyme : casque
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/heaume/

Le heaume est un casque de cavalerie emblématique de la chevalerie et associé aux chevaliers templiers ou teutoniques dans la culture populaire, protégeant toute la tête. Le heaume est fabriqué avec du fer .
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Heaume
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.