
Collection de plantes séchées.
Trouvé sur
http://www.afleurdepau.com/Flore/vocab/a.php

[vocabulaire] Collection de végétaux séchés avec un étiquetage complet de chacun. Il doit être entreposé dans un lieu sec et obscur.
Trouvé sur
http://www.homejardin.com/glossaire_du_jardinage/vocabulaire_maladies_mater

1)
[nom] Collection de plantes desséchées, conservées dans un but scientifique qui sert de support physique à différentes études sur les plantes, et principalement à la systématique. 2) Lieu qui abrite ce genre de collection. 3) Herbier artificiel, collection d’estampes contenant des figures de plantes. 4) ...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/herbier

- (herbier de référence). Collection, pour l'étude, de végétaux desséchés et conservés sur papier. - formation végétale de l'avant-côte ou du bas d'estran, caractérisée par la présence de plantes à fleurs (= herbiers de zostères sur les côtes atlantiques; herbiers de posidonies sur les côtes de Méditerranée).
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-908-herbier.html

collection de plantes séchées.
Trouvé sur
https://www.cactuspro.com/glossaire.html

HERBIER, subst. masc. A. − Collection de plantes ou de fragments de plantes desséchées et aplaties qui sont conservées entre des feuillets, soigneusement désignées et classées, et sont utilisées pour l'étude de la botanique. Les plantes d'un herbier; faire, former, composer un herbier; ranger, conserver une fleur dans un herbier. Un herbi...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/herbier

Formation végétale du littoral caractérisée par la présence de plantes à fleurs
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10151

collection de plantes desséchées, conservée dans un but scientifique ; banc d'algues ou de plantes marines sur le littoral.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/77

Collection de plantes desséchées et conservées entre des feuilles de papier, servant aux études botaniques.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/85

Petit cahier dans lequel on collectionne des plantes séchées.
Synonyme : album
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/herbier/

En botanique et en mycologie, un herbier est une collection de plantes séchées et pressées entre des feuilles de papier qui sert de support physique à différentes études sur les plantes, et principalement à la taxinomie et à la systématique. Le terme herbier (herbarium) désigne aussi l?...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Herbier

Le mot herbier pouvait au Moyen Âge désigner le « chapelier de fleurs », plein métier consistant à cultiver dans des « courtils » (jardins) des herbes à fleurs qui à la belle saison, leur servaient à confectionner des couronnes de fleurs.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Herbier_(chapelier)

Un herbier est un groupe de plantes aquatiques enracinées et densément présentes, vivant à faible profondeur (phytobenthos photophile) et généralement ancrées dans le sable ou de la vase par des racines ou rhizomes. C`est aussi un habitat subaquatique.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Herbier_(écologie)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.