
Obtention et maintien d'une désoxygénation complète du milieu pour conserver des aliments. En alimentation animale, l'inertage peut être utilisé pour la conservation à la ferme de céréales (maïs, blé, etc.) récoltées avec un taux important d'humidité (env. 30 %) et non séchées. Le stockage dans un silo absolument étanche permet que ...
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

1)
[nom] Opération consistant à créer une atmosphère ou un environnement chimiquement inerte afin de prévenir les risques de corrosion, d’inflammation ou d’explosion. 2) Résultat de cette action.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/inertage

[Géo.] Procédé de traitement des sols pollués consistant à fixer et à neutraliser les polluants (cas de produits non organiques) dans le sol par adjonction de ciment, de chaux, etc.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=5153
Technique Fait résultant d'une non-activité ou d'un remplacement de gaz à risque. Désigne également la technique de traitement des déchets potentiellement toxiques, par emprisonnement des substances.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/inertage/

Pratiquement, l`inertage consiste à retirer le produit réactif de l`espace dans lequel il présente un risque ou au moins à s`assurer qu`il ne pourra s`échapper de cet espace et qu`il ne pourra rencontrer d`autres produits avec lesquels il pourrait réagir.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Inertage
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.