
Qui inhibe.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

qui empêche le fonctionnement. Dans le cas d'un interneurone, l'action inhibitrice est permise par la libération de neurotransmetteurs qui, après fixation sur leurs récepteurs, donnent naissance à un PPSI c'est à dire une hyperpolarisation.
Trouvé sur
http://isabelle.goichot.free.fr/general/lexique/lexbio.htm

1)
[adjectif] Qui inhibe.
[nom] 2) Ce qui inhibe un processus, une réaction, un comportement, etc. 3) # Produit incombustible dont on revêt une partie de la surface d’un chargement de propergol solide afin de l’empêcher de s’allumer. 4) # Revêtement non combustible appliqué à ...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/inhibiteur

Inhibiteur se dit de ce qui empêche ou arrêt un processus. Thèmes associés à Inhibiteur : Médicament, études cliniques et thérapeutiques
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274

Substance qui ralentit ou arrête complètement une réaction (chimique, physiologique).
Trouvé sur
https://www.jeminforme.be/sida-glossaire/

Féminin inhibitrice. Qui inhibe, qui ralentit un processus, qui fait obstacle.
Exemple : Sa timidité était l'élément inhibiteur à son embauche dans l'entreprise et sa retenue n'avait finalement pas convaincu l'employeur de le garder.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/inhibiteur/

En chimie, un inhibiteur est un composé dont l`action est d`inhiber (c`est-à-dire de ralentir fortement voire arrêter) une réaction chimique, c`est-à-dire qu`il agit de manière plus ou moins importante sur la vitesse de réaction (facteur cinétique).
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Inhibiteur_(chimie)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.