[nom] Avortement déclenché pour des raisons non médicales, à la suite d'une décision personnelle ou familiale, dans un cadre légal.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/interruption_volontaire_de_grossesse

L' interruption volontaire de grossesse ou IVG est un acte médical. Elle permet l'expulsion volontaire hors de l'utérus de L'embryon ou du foetus, causant la mort de celui-ci. Une interruption volontaire de grossesse est provoquée pour un enfant non désiré dans le cas d'un problème médical il s'agit d'une ITG (interruption thérapeutique de ...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274

Arrêt volontaire d’une grossesse pour des raisons non médicales. L’IVG est légalement autorisée jusqu’à la 14e semaine d’aménorrhée. Elle peut être faite par voie médicamenteuse en dessous de 9 SA et se fait par voie chirurgicale (curetage) en cas de grossesse plus avancée.
Trouvé sur
https://www.gynandco.fr/glossaire/
Médecine L'interruption volontaire de grossesse est un acte médical, visant à stopper une gestation pour diverses raisons, par voie médicamenteuse ou chirurgicale. Cette intervention doit se faire dans un délai fixé par la loi française.
Synonyme : avortement
Traduction anglais : termination of pregnancy
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/interruption-volontai

interruption par voie médicamenteuse ou chirurgicale d'une grossesse non pathologique, sur demande de la patiente
Trouvé sur
https://www.netenviesdebebes.com/grossesse/glossaire-grossesse-accouchement

Arrêt volontaire de la grossesse, sans raison médicale. L’interruption volontaire de grossesse ou avortement est autorisée jusqu’à la 12e semaine de grossesse ou 14e semaine d’aménorrhée, en France.
Trouvé sur
https://www.parents.fr/grossesse/le-dico-de-la-grossesse-101024
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.