
1)
[nom] Repère balisé que l’on plante en terre pour prendre des alignements ou déterminer une direction. Souvent une simple tige de bois ou de fer. 2) Repère quelconque dans un itinéraire. 3) Se dit des idées ou des étapes qui servent à diriger ou à situer dans une étude, dans un travail, un projet, ...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/jalon

En topographie, est constitué d'un piquet long et mince, en bois ou en métal, utilisé lors des levés topographiques pour marquer un point du terrain que l'on doit voir depuis une certaine distance.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-6605-jalon.html

JALON, subst. masc. A. − Piquet ou marque quelconque, planté en terre comme repère, pour déterminer un alignement, une direction, une distance ou une limite (notamment dans les travaux d'arpentage, de nivellement, de terrassement). Synon. balise, borne, repère. Jalons d'arpentage; aligner, planter, poser des jalons. Planter des jalons de dist...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/jalon

[Topo.] Piquet métallique tubulaire matérialisant un point sur le terrain (souvent gradué en rouge et blanc tous les 50 cm).
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=5245

(1) Fiche plantée dans la terre et destinée à indiquer une direction ou faire un alignement.
Synonyme : bâton
Traduction anglais : ranging pole (2)
Figuré Repère.
Synonyme : balise
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/jalon/
Jalon (gestion_de_projet)

Un jalon (ou, en anglais milestone), dans le cadre de la gestion de projet, est la fin d`une étape, la fin d`un travail. La plupart du temps, le jalon est aussi un événement important, comme la signature d`un contrat, le lancement d`un produit, etc.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jalon_(gestion_de_projet)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.