
1)
[nom] Tissu épais, à armure serge, généralement bleu et écru, utilisé à l'origine pour les bleus de travail. 2) Pantalon taillé dans ce tissu.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/jean

JEAN, subst. masc. A. − Abrév. de blue-jean. La belle en « jeans » aux pieds nus est remplacée par la femme qui veut paraître « habillée », même à la plage (Le Monde,14 juill. 1967ds Gilb. 1971). Il est grand (. . . ) avec des épaules larges, des jambes longues et musclées auxquelles colle la toile du jean (J. -P. Bastid, Méchoui-mas...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/jean

Le tissu jean est un tissu de coton, sergé, serré, lavable et très solide. Ce coton est utilisé dans les vêtements courants tels que les jeans, vestes, chemises et bleus de travail.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/53

(1)
Couture Toile bleue et épaisse très solide servant à fabriquer des pantalons. (2)
Couture Pantalon confectionné dans cette toile.
Traduction anglais : pair of jeans
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/jean/
Nom [m] [dʒin] 1) pantalon en toile bleue Exemple:
'porter un jean' 2) toile bleue Exemple:
'une veste en jean'Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/jean

Toile de coton épaisse et serrée fabriquée avec une trame bleue et une écrue très résistante.
Trouvé sur
https://www.ruedeshommes.com/bob-lexique-mode.html

Jean est un prénom français masculin. - Pour les nombreux saints prénommés Jean, voir la page d`homonymie Saint Jean - Il s`agit soit de la forme française, soit d`une forme francisée
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean
Jean (cardinal,_1150)

Jean (né en France) est un cardinal français du e. Il est membre de l`ordre de Cluny. - Jean est abbé de l`abbaye de Déols dans l`archidiocèse de Bourges. Le pape Eugène III le crée cardinal lors du consistoire de 1150.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_(cardinal,_1150)

Le jean est le nom d`une toile de coton et de lin, de couleur bleue, utilisée abondamment, dès le e, par la marine génoise pour équiper ses navires de voiles ainsi que pour vêtir ses marins. Plus rarement, il était employé comme support pour des œuvres picturales.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_(tissu)
Jean (évêque_de_Wrocław)

Jan est nommé évêque de Wrocław lorsque ce diocèse est créé en l`an 1000 par Boleslas Ier le Vaillant. À part son nom, peu d`informations nous sont parvenues sur lui. C`est probablement à son initiative que la première cathédrale romane de Wrocław est construite.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_(évêque_de_Wrocław)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.