
forme des lettres composant le texte placé dans les bulles ou les récitatifs. Action de tracer ces lettres, à la plume ou au rotring.
Trouvé sur
http://www.citebd.org/spip.php?article199

Réalisation à l'encre de chine des textes et dialogues d'une bande dessinée. Ce travail est parfois assuré par un spécialiste : le lettreur .
Trouvé sur
http://www2.hu-berlin.de/linguapolis/BD/lexbd.htm

Il s’agit de la création des textes. Les lettres sont dessinées à la main ou écrite à l’informatique. Le lettrage peut être simple, en capital, en minuscule, en gras en italique ou illustré. Ce travail peut être réalisé par le dessinateur ou par un lettreur.
Trouvé sur
https://dessin-humoristique.fr/vocabulaire-bd

1)
[nom] Action de marquer par des lettres. En arts graphiques, tracé de lettres à la main, différent de la calligraphie. En bande dessinée, écriture manuscrite des textes, pouvant être aujourd’hui réalisée par typographie numérique. 2) Résultat de cette action. 3) En technique comptable, opérati...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/lettrage

Mise en place, généralement très soignée et parfois confiée à des spécialistes, du texte des phylactères et des cartouches. Le lettrage manuel est parfois remplacé par un lettrage par police numérique, avec une perte notable de présence du texte au profit d’une police plus froide.
Trouvé sur
https://journals.openedition.org/genesis/1692

Ecriture manuelle du texte et des onomatopées.
Trouvé sur
https://tourdeleuropeenbds.wordpress.com/glossaire-de-la-bd/

Ecriture des lettres composant le texte dans les bulles ou les récitatifs.. . . .
Trouvé sur
https://uneautrehistoire.blog4ever.com/lexique-bande-dessinee

LETTRE, subst. fém. I. − [La lettre comme signe graphique ou ensemble de signes graphiques] A. − 1. Chacun des signes graphiques dont l'ensemble constitue un alphabet servant à transcrire une langue. Le bisaïeul (. . . ) formait à terre un mot avec des lettres en bois tirées d'une cassette et que sa canne poussait : − Lis ça, petit. . ....
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/lettrage

Dans le lexique de la bande dessinée, c’est l’importante étape où les dialogues, les textes et les onomatopées sont écrits dans les bulles, à l’encre de Chine. Il arrive que cette mission soit assurée par un spécialiste, appelé tout simplement un lettreur.
Trouvé sur
https://www.lecteurs.com/article/le-petit-lexique-de-la-bande-dessinee/2443

(1) Fait de marquer par des lettres, de répertorier par une notation. (2) Résultat d'un marquage par des lettres (3) Opération comptable qui consiste à lier différentes factures ou écritures réglées en leur affectant une lettre de l'alphabet.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/lettrage/

Le lettrage est une opération consistant à affecter une lettre de l’alphabet (d’où lettrage) afin d’identifier des écritures comptables ou des factures. L’objectif d’un lettrage comptable est ainsi de relier des opérations entre elles. Le lettrage permet aussi d’effectuer le suivi de l’encaissement des factures et d’identifier,...
Trouvé sur
https://www.mataf.net/fr/edu/glossaire

Forme des lettres du texte placé dans les bulles ou récitatifs. Le lettrage est l'action de les tracer à la plume.
Trouvé sur
https://www.reseau-canope.fr/savoirscdi/societe-de-linformation/le-monde-du

En arts graphiques, le lettrage est le fait de tracer à la main des lettres et des textes, sans recourir à la typographie (polices de caractères préexistantes formées de caractères en relief, ou aujourd`hui polices numériques), ni pratiquer la calligraphie au sens strict.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lettrage
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.