
Opération par laquelle on établit le plan ou la carte d'un lieu (collecte des données pertinentes). En termes de marine, les minutes de sonde sont bien connues; elles servent à établir un levé. ( ν )
Trouvé sur
https://envlit.ifremer.fr/infos/glossaire/l/leve

Se dit 1° de l'ours dressé sur ses pieds ou rampant 2° des ailes d'un oiseau qui a le vol ouvert, le bout des ailes dirigé vers le chef de l'écu.
Trouvé sur
https://fr.geneawiki.com/index.php/Dictionnaire_des_termes_du_Blason_-_L

1)
[nom] Action de lever la main, les pieds en battant la mesure. 2) Temps pendant lequel on lève le pied, la main. 3) Action de lever un plan ou ce plan lui-même ; lever. 4) Se dit de l’ours quand il est représenté debout sur ses pattes arrières. À rapprocher de debout, en pied et rampant. 5) Se dit d’un m...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/levé

LEVÉ, subst. masc. A. − Action de se lever du lit. − En partic. , vieilli. Réception dans la chambre d'un roi ou d'un grand personnage au moment où il se lève. Synon. lever. Le levé du roi (DG, Quillet 1965, Lar. Lang. fr. ). B. − Spécialement 1. DR. (Voter) par assis et levé. Manifester son vote, dans une assemblée délibérante, en ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/levé

[Topo.] Ensemble de mesures planimétriques et/ou altimétriques sur un terrain, aboutissant à une représentation graphique.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=5479

Etablissement d'un plan.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/leve/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.