
Ensemble de programmes conçu par un pirate pour être implanté dans un système afin d'y déclencher une opération non autorisée ou d'en perturber le fonctionnement.
Trouvé sur
http://www.c2imes.org/glossaire.html
[nom] Ensemble de programmes conçu par un pirate pour être implanté dans un système afin d’y déclencher une opération non autorisée ou d’en perturber le fonctionnement.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/logiciel_malveillant

Logiciel développé dans le but de nuire à une machine (un ordinateur dans la majorité des cas) ou de récolter des données à propos et à l’insu de l’utilisateur. Il existe plusieurs types de logiciels malveillants : les virus, les vers, les rootkits (souvent)…
Trouvé sur
https://svt.ac-creteil.fr/?Le-lexique-du-Numerique

Terme emprunté à l’anglais (dérivé de MALicious softWARE) qui est utilisé pour désigner tout programme contenant du code malveillant, par exemple un virus, un cheval de Troie ou un ver.
Trouvé sur
https://www.pandasecurity.com/fr/security-info/glossary/

Un logiciel malveillant ou maliciel, aussi dénommé logiciel nuisible ou programme malveillant ou pourriciel (de l`anglais malware ), est un programme développé dans le but de nuire à un système informatique, sans le consentement de l`utilisateur dont l`ordinateur est infecté.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_malveillant
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.