
globule blanc intervenant dans la reconnaissance et l'élimination d'éléments étrangers ou antigènes. Dans le cas du diabète de type 1, ils s'attaquent aux propres cellules de l'organisme
Trouvé sur
http://isabelle.goichot.free.fr/general/lexique/lexbio.htm

Lymphocytes qui sont traités dans le thymus; ils sont responsables en partie d’exécuter une réponse immunitaire.
Trouvé sur
https://cipo-apiq.ca/immunodeficience/glossaire/
[nom] Lymphocyte formé dans le thymus, qui joue un grand rôle dans la réponse immunitaire secondaire en lysant des micro-organismes ou des cellules de tumeurs. Il est responsable de l’immunité cellulaire.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/lymphocyte_T

catégorie de lymphocytes caractérisés par la présence d'un récepteur T, et capables de détruire une cellule étrangère par un processus cytotoxique, d'attirer les macrophages ou de réguler la transformation des lymphocytes B en plasmocytes.
Trouvé sur
https://www.afblum.be/bioafb/lexique.htm

cellule immunitaire qui reconnaît un antigène spécifique lors de la présentation d’antigène. Les lymphocytes T jouent un rôle majeur dans la lutte que mène le système immunitaire contre le cancer. Leur activation et leur activité représentent deux des principaux sujets d’intérêt de la recherche sur l’immunothérapie. [Patient Reso...
Trouvé sur
https://www.ccra-acrc.ca/fr/resources/patient-research-advocates/glossary/

catégorie de lymphocytes caractérisés par la présence d’un récepteur T. À cette catégorie appartiennent les LT régulateurs (LT CD4 auxiliaires et suppresseurs) et cytotoxiques (LT CD8).
Trouvé sur
https://www.didier-pol.net/6LEX-SMS.html

catégorie de lymphocytes caractérisés par la présence d’un récepteur T. A cette catégorie appartiennent les LT régulateurs (LT4 auxiliaires et suppresseurs) et cytotoxiques (LT8).
Trouvé sur
https://www.didier-pol.net/6LEXIQUE.html

Cellule du système immunitaire appartenant à la famille des globules blancs (également appelés leucocytes) impliquée de manière directe ou indirecte dans la destruction des cellules de l’organisme qui sont infectées ou anormales.
Trouvé sur
https://www.fondation-arc.org/glossaire
Biologie Leucocyte qui joue un rôle important dans le système immunitaire, le lymphocyte T est responsable de l'immunité cellulaire.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/lymphocyte-t/

Ils sont responsables de l`immunité cellulaire : les cellules infectées par un virus par exemple, ou les cellules cancéreuses reconnues comme étrangères à l`organisme (c`est-à-dire distinctes des cellules que les lymphocytes T ont appris à tolérer lors de leur maturation) sont détruites...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lymphocyte_T
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.