
Format de compression de données audio assurant une qualité d'écoute comparable à celle d'un CD audio.
Trouvé sur
http://www.agrojob.com/dictionnaire/

Format de compression de données audio par destruction de données, développé par l'organisation de standardisation internationale (ISO). Ce format permet de compresser à un taux de 1:12 les formats audio habituels (WAV ou CD audio). Il permet de faire tenir l'équivalent en fichiers de douze albums de musique sur un seul cédéron. De plus, le...
Trouvé sur
http://www.c2imes.org/glossaire.html

1)
[nom] Fichier informatique encodé selon la norme MP3. 2) Par extension, Lecteur de musique permettant d’écouter les fichiers à la norme MP3.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/mp3

Format de fichier audio compressé, permettant de transférer rapidement des morceaux complets par internet.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/477

«MP3»désigne des données audio comprimées. Le format MP3 est un standard très répandu pour comprimer des fichiers audio numériques. Pour une qualité sonore presque identique, les fichiers MP3 occupent seulement environ un dixième de mémoire d'un CD audio. «MP3» signifie MPEG 1 Audio Layer 3. MPEG est un procédé développé par le gro...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/500

Mot(s) similaire(s) : baladeur MP3, format MP3, lecteur P3. Définition : Un MP3 est un format de fichier audio, basé sur la technologie MPEG (Moving Picture Expert Group en anglais). Ce système de compression crée de petits fichiers facilement écoutables ou téléchargeables sur Internet
Trouvé sur
https://www.greenfacts.org/fr/glossaire/mno/mp3.htm
Informatique Format de fichier qui permet d'encoder de la musique pour une lecture sur un terminal numérique. Par extension, lecteur numérique capable de lire les fichiers MP3 afin de diffuser la musique.
Exemple : L'arrivée du MP3 a révolutionné l'industrie de la musique.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/mp3/

Format de compression audio. Le MP3 permet de diviser par huit environ le poids d'un enregistrement CD audio sans perte notable de qualité sonore. Aujourd'hui, des milliers d'œuvres musicales au format MP3 sont disponibles en téléchargement sur Internet, en toute illégalité.
Trouvé sur
https://www.riv54.com/Internet/Assistance-technique/Bon-savoir/Glossaire.ht

Format de compression de fichiers audio. De la musique convertie en MP3 prend moins de place (environ 10 fois moins pour un débit de 128 kbps) et est plus facile à stocker ou à envoyer sur un réseau intranet ou sur l'internet.
Trouvé sur
https://www.sonelec-musique.com/

Type de compression/format de fichier sonore très compressé, permettant ainsi de transférer rapidement des morceaux complets par Internet.
Trouvé sur
https://www.zikinf.com/dico/?page=m
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.