
( n. f.) Carbonate hydraté de formule chimique Cu2 (OH)2 CO3, appartenant au système cristallin monoclinique, de couleur vert foncé. La malachite est présente dans les roches secondaires.
Trouvé sur
http://science.geoparcjbelbani.com/dictionnaire-scientifique
[nom] Espèce minérale du groupe des carbonate minéral et du sous-groupe des carbonates anhydres avec anions étrangers de formule Cu
2(CO
3)(OH)
2, susceptible de recevoir un beau poli et employée pour la fabrication d’objets d’ornement.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/malachite

MALACHITE, subst. fém. MINÉR. Carbonate naturel de cuivre, pierre d'une belle couleur verte nuancée de teintes diverses et dont certaines variétés compactes sont utilisées pour la réalisation d'objets d'art. Des serre-papiers en malachite garnis de ciselures (Balzac, C. Birotteau, 1837, p. 280). Un précieux guéridon incrusté de malachite,...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/malachite

Pierre verte parfois veinée de blanc employée en bijouterie et en ébénisterie pour des placages ou des plateaux de meubles (notamment sous l'empire).
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/533

Carbonate de cuivre hydraté. Malgré sa fragilité (dureté 3,5 à 4), la malachite est , pour sa gamme étendue de tons verts harmonieusement répartis en zone concentriques, une pierre ornementale appréciée.
Trouvé sur
https://www.gemperles.com/glossaire

Pierre ornementale aux stries vert foncé sur une base vert plus clair. Sertie sur de nombreux bijoux par les anciens Egyptiens, elle est aujourd'hui couramment utilisée pour des cadrans de montres très décoratifs. La Malachite a une dureté basse de 4 et un poids spécifique de 3.80.
Trouvé sur
https://www.hautehorlogerie.org/fr/watches-and-culture/encyclopedie/lexique

La Malachite est une pierre précieuse semi opaque avec des couches très profonde et vert clair, parfois avec des veines épaisses noires. La Malachite est souvent enrobée dans une cire incolore, l'huile ou l'agent de durcissement à amélioré l'apparence et sa longévité augmente. La source principale de la malachite est des mines de cuivre de...
Trouvé sur
https://www.laperledargent.com/Lexique-dictionnaire-bijoux-argent-pierre-bi
Minéralogie Minéral prenant la forme d'un carbonate de cuivre de couleur verte qui peut également être considéré comme une pierre précieuse. Poli, il est utilisé pour fabriquer des objets de décoration et d'ornement ou des bijoux.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/malachite/

Malachite est un nom de couleur en usage dans la décoration et l`habillement, en référence à une pierre ornementale, la malachite, d`un vert ou bleu veiné de diverses nuances.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Malachite_(couleur)

L`espèce Siproeta stelenes a été décrite par l`entomologiste suédois Carl von Linné en 1758 sous le nom initial de Papilio stelenes. - Le « Malachite » se nomme aussi Malachite en anglais
[.]
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Malachite_(papillon)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.