
un type de végétal, de produit végétal ou d'autres articles réglementés pouvant être transporté lors d'échanges commerciaux ou pour d'autres raisons.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Glossaire_phytosanitaire

1)
[nom] Ce qui se vend, se débite, soit en gros, soit en détail, dans les boutiques, magasins, foires, marchés, etc. 2) Réputation, signature d’un homme qui donnent autorité et crédit à ses actes et à ses paroles. — Il s’emploie surtout avec une pointe d’ironie.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/marchandise

MARCHANDISE, subst. fém. A. − Gén. au plur. 1. Tout produit (denrées, matières premières, objets manufacturés) susceptible d'être acheté ou vendu, en gros ou au détail. Rétablissez le troc et l'échange, donnant-donnant, café contre marchandises, des armes, des machines, des bateaux, des avions, du drap, de la verrerie, des souliers (C...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/marchandise

Un type de végétal, de produit végétal ou d'autres articles réglementés pouvant être transporté lors d'échanges commerciaux ou pour d'autres raisons [révisée, 1995]
Trouvé sur
https://www.fao.org/docrep/W3587E/w3587e02.htm
Nom [f] [maʀʃɑ̃diz] 1) ce que l'on vend Exemple:
'les marchandises'Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/marchandise

Tout ce qui peut être acheté ou vendu.
Trouvé sur
https://www65.statcan.gc.ca/acyb_r006-fra.htm

Une marchandise est un objet qui est produit ou acheté en quantité pour être revendu avec un bénéfice. La mise en vente publique de marchandises semblables ou substituables constitue un marché.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marchandise
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.