
Quand une entreprise commercialise un produit sur une zone définie, on parle de marché-test. Cette stratégie permet de mesurer à moindre échelle l’attrait des consommateurs ciblés en prenant moins de risque. La zone d’étude de marché peut se concentrer sur une ville, une région ou encore un pays.
Trouvé sur
https://infonet.fr/lexique/definitions/marche-test/

Un marché test correspond à une zone géographique limitée sur laquelle est commercialisé un nouveau produit ou service à des fins de test.
Trouvé sur
https://www.definitions-marketing.com/Definition-Marche-test

Test d'un élément du mix sur un échantillon représentatif de la population. Il doit permettre d'appréhender, le plus précisément possible, la réaction des individus visés et éventuellement d'obtenir d'autres informations corollaires (délais d'acceptation du produit, volume probable des ventes, seuil de rentabilité…).
Trouvé sur
https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Marche-test-238277.htm
Marketing Technique permettant de tester un des points du marketing-mix sur un échantillon représentatif de la population voulant être étudiée.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/marche-test/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.