Mercier définitions

Rechercher

mercier

mercier logo #1961) [nom] Membre de la mercerie, corps qui importait des marchandises d’orient. 2) Marchand ambulant vendant toutes sortes de marchandises et de colifichets. 3) Vendeur en gros ou au détail d’articles permettant les travaux de couture, de confection ou de passementerie.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/mercier

Mercier

Mercier logo #538Marchand en général qui avait le droit de vendre tout espèces d’objets mais non de les fabriquer. Vendeurs de menus objets servant au travail des couturiers et tailleurs, mais aussi des métaux ouvrés ou brut, armes, bronze, dorures, dentelles, tapisseries, gants, estampes teintures, drogues ….. C’est également un colporteur.
Trouvé sur https://www.ge86.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=97:lexique

mercier

mercier logo #725Féminin mercière. Personne qui vend des articles de couture. Traduction anglais : haberdasher
Trouvé sur https://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/mercier/

Mercier

Mercier logo #651Un mercier est primitivement un marchand, et plus tard, un marchand de tissus et de mercerie . - Les merciers (Livre des métiers d`Étienne Boileau. Titre LXXV) faisaient commerce de produits de luxe : étoffes, objets de toilette, ceintures, franges de robe, bourses, aumônières. Ils n`avaient...
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Mercier

Mercier (Montréal)

Mercier logo #651Mercier est le nom d`un ancien quartier de la ville de Montréal ayant existé de 1910 à 1918, de 1921 à 1988 et finalement 1995 à 2001. Depuis 2002, le territoire est connu sous les noms des quartiers Mercier-Est et Mercier-Ouest dans l`arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Mercier_(Montréal)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.