[nom] Autrefois, petite ferme, petite habitation de campagne. Exemple: `– Vous possédez un brave `mesnil` et de bonnes gens, disait au baron son chapelain.` – (Béraud`, Le Bois du Templier pendu`, Les Éditions de France, 1926).
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/mesnil
Ancien Petite habitation située à la campagne.
Exemple : Il y a bien longtemps, notre arrière grand-mère habitait un mesnil où on aimait se retrouver tous ensemble pour passer la journée en famille.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/mesnil/

Mesnil est un ancien nom commun sorti de l`usage. Il s`est cependant fixé comme tout ou partie de toponymes et comme patronymes, également orthographié Ménil, Maisnil, Maînil ou Mainil .
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mesnil

Mesnil est le nom d`une vieille famille normande de Valcanville, dans le Val de Saire (Cotentin). - Les Mesnil de Valcanville possédaient la ferme de Tronville, terre noble connue depuis le XIIe siècle.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mesnil_(famille)

En ancien français, le mot mesnil désignait un « domaine rural » dans le sens large du terme. Il semble que l`appellatif mesnil soit d`un emploi plus tardif en toponymie que les éléments romans de sens proche court et ville, issus aussi du latin.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mesnil_(ville)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.