
1)
[nom] Étoffe de coton, lustrée, qui sert à doubler les vêtements. 2) Toile vernie imitant le cuir. 3) Couverture de petit carnet fait dans cette toile vernie.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/moleskine

Le moleskine est un tissu de coton. Cette toile de coton ferme présente un poil ras sur une de ses faces, ce qui lui confère un aspect duveteux. Cette toile est employée dans les confections de chemises de travail, pantalons.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/53

(1)
Couture Moleskine désigne une toile de coton fin, qui a été recouverte d'un enduit flexible et d'un vernis souple. La moleskine imite le grain du cuir.
Exemple : Le libraire du coin vend pour Noël de très jolis agendas avec des couvertures en moleskine. (2) Moleskine désigne une étoffe de coton lustré, servant à doubl...
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/moleskine/

Moleskine (de l`anglais moleskin, litt. peau de taupe) est une marque de carnets de notes dotés d`un rabat élastique, qui étaient à l`origine dotés d`une couverture en toile cirée inspirée d`un tissu particulier, la moleskine.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moleskine_(marque)

La moleskine (ou molesquine ) est une toile de coton tissé serré, recouverte d`un enduit flexible et d`un vernis souple imitant le grain du cuir avec l`aspect d`un velours rasé, d`une peau de taupe (mole skin en anglais).
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moleskine_(tissu)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.