
1)
[nom] Ouvrier qui monte des pierres fines, des pièces d’orfèvrerie, de machines, etc. 2) Personne en charge d’assembler bout à bout plusieurs plans, issus du tournage, pour, lors du montage, former des séquences qui formeront à leur tour un film.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/monteur

[Div.] Ouvrier spécialisé dans le montage d'installations techniques : monteur en installations thermiques, en installations sanitaires, etc.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=6065
(de boîtes) Artisan qui assemble les parties d'une boîte de montre et prépare la carrure, la lunette et le fond à recevoir le mouvement dans les dimensions exactes. Artisanat pratiqué dès le début du XVIIe siècle.
Trouvé sur
https://www.hautehorlogerie.org/fr/watches-and-culture/encyclopedie/lexique

Féminin monteuse. (1) Personne qui assemble les différentes pièces d'une machine.
Synonyme : assembleur
Traduction anglais : fitter (2)
Cinéma Personne qui effectue le montage d'un film.
Traduction anglais : editor, (monteur son) sound editor
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/monteur/

Le chef monteur, monteur film ou simplement monteur, assure l`assemblage des plans et séquences d`un film, c`est-à-dire le montage, pour en délivrer toute l`« essence » décrite par le scénario et voulue lors du tournage par le réalisateur. Il s`agit d`un travail complexe alliant une par...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Monteur
Monteur (patron_de_conception)

Le monteur (builder) est un patron de conception utilisé pour la création d`une variété d`objets complexes à partir d`un objet source. L`objet source peut consister en une variété de parties contribuant individuellement à la création de chaque objet complet grâce à un ensemble d`appels...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Monteur_(patron_de_conception)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.