[nom] Instrument à percussion consistant en une paire de timbales fort sonores, très répandu en Inde et dans le monde arabe, et qui fut importé dans l'Europe médiévale par les Croisés, qui l'appelaient nacaire.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/nagara

Nagara, un style architectural des temples hindouistes ; - la nagara, un instrument de percussion indien ; - Nagara, une cité historique du Karnataka ;
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nagara

Le était un croiseur léger, navire de tête de la classe Nagara en service dans la Marine impériale japonaise. Baptisé du nom de la rivière Nagara (dans la région du Chūbu), il a été lancé en 1922 et torpillé en .
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nagara_(croiseur)
Nagara (géographie)

Nagara (Turc : Nağara ou Nara) est un cap de la Turquie sur la rive asiatique du détroit des Dardanelles, face à l`antique Sestos. - C`est le site de la cité antique d`Abydos.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nagara_(géographie)
Nagara (instrument)

Les nagara, nagariya, naqara ou naqqara (monde arabe) ou tyanko (Népal) sont une paire de timbales indiennes rencontrée jusqu`au Tadjikistan. Le tasha en est une version sur trépied à une seule timbale, dont le tas iranien est sans doute l`origine, mais qui est joué avec des petits fouets.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nagara_(instrument)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.