
Personne qui navigue, s'appliquant en particulier aux marins qui ont dirigés les grandes expéditions et explorations océaniques. (2) Équipier chargé d'assurer la « nav' » (la navigation), c'est-à-dire de déterminer la position du bateau, de suivre le chemin parcouru et d'établir la route à suivre.
Trouvé sur
http://permanent.cyconflans.free.fr/glossaire/gloss_start.htm

(n.m.) (1) Personne qui navigue, s'appliquant en particulier aux marins qui ont dirigés les grandes expéditions et explorations océaniques. (2) Équipier chargé d'assurer la « nav' » (la navigation), c'est-à-dire de déterminer la position du bateau, de suivre le chemin parcouru et d'établir la route à suivre.
Trouvé sur
http://permanent.cyconflans.free.fr/glossaire/gloss_start.htm

logiciel servant à effectuer des requêtes sur le Web. Principales fonctions; rechercher des sources d'information et afficher leur contenu à l'écran. Les deux browsers les plus employés sont Internet Explorer (Microsoft) et Netscape Navigator (Netscape).
Trouvé sur
http://www.agrojob.com/dictionnaire/

Autrefois, le mot navigateur (pris dans le sens qu'on donne aujourd'hui au mot marin) désignait tout homme qui naviguait par profession. Le terme s'appliquait plus spécialement à celui qui faisait de longs voyages maritimes (navigateur au long cours). D'une façon plus particulière, on appelle navigateur un marin expert dans l'art de la navigat...
Trouvé sur
http://www.mandragore2.net/dico/lexique1/lexique1.php?page=n

Un navigateur internet est un programme informatique qui reçoit et affiche les pages du Web, et permet aux utilisateurs d'accéder à d'autres pages au travers d'hyperliens.
Trouvé sur
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Glossary/Browser

1)
[nom] Celui qui a fait sur mer des voyages de long cours. 2) Marin, homme apte à conduire un vaisseau. 3) Celui qui est chargé de la conduite d’un avion, d’un aérostat. 4) Logiciel utilisé pour surfer sur internet en utilisant le protocole HTTP, capable du rendu adéquat de pages rédigées avec le langage...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/navigateur

Dans un environnement de type internet, logiciel qui permet à l’utilisateur de rechercher et de consulter des documents, et d’exploiter les liens hypertextuels qu’ils comportent. Les plus courants sont Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari et Opera.
Trouvé sur
https://svt.ac-creteil.fr/?Le-lexique-du-Numerique

Un navigateur web est un logiciel conçu pour consulter le World Wide Web. Les navigateurs les plus connus : Internet Explorer, Firefox, Opera…
Trouvé sur
https://www.atinternet.com/glossaire/navigateur/

NAVIGATEUR, subst. masc. A. − 1. Celui qui navigue, et en partic. celui qui accomplit des voyages au long cours. Synon. marin. L'habileté matérielle ne vaut et ne mérite que lorsqu'elle est au service d'un talent réel donné par la nature (. . . ) voulant, comme les hardis navigateurs génois, découvrir toujours de nouveaux mondes (Du Camp,H...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/navigateur

C’est un programme ou une interface dont la fonction principale est d’afficher les informations provenant de sites Web. Les navigateurs reçoivent des informations qu’ils obtiennent auprès d’un serveur. Les navigateurs classiques, comme Internet Explorer Firefox ou Chrome, affichent les informations sous forme de texte et d’images visibl...
Trouvé sur
https://www.comtogether.fr/lexique/

ou browser : logiciel utilisé pour visualiser les pages web au standard HTML. (ex : Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome...)
Trouvé sur
https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/navigateur-239666.htm

Logiciel qui permet d'interpréter du code (html) pour le rendre lisible par un utilisateur, et qui permet également de naviguer, via des liens à travers d'un site Web
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/478

Le navigateur ou l'explorateur est une application qui permet l'affichage et la consultation d'informations. En anglais, le navigateur se dit browser.
Trouvé sur
https://www.hadopi.fr/glossaire

(1)
Marine Personne qui fait de longs voyages en mer.
Traduction anglais : navigator (2) Membre d'un équipage chargé de déterminer la position d'un véhicule et la route à suivre. (3)
Informatique Logiciel qui permet de naviguer sur Internet.
Traduction anglais : browser
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/navigateur/
Nom [m] [navigatœʀ] 1) personne qui navigue
Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/navigateur

Le navigateur web ou navigateur Internet est un logiciel qui permet aux utilisateurs de consulter des pages web. Les navigateurs les plus courants sont Internet Explorer, Mozilla Firefox, Chrome, Opera et Netscape, entre autres.
Trouvé sur
https://www.pandasecurity.com/fr/security-info/glossary/

Le navigateur web ou navigateur Internet est un logiciel qui permet aux utilisateurs de consulter des pages web. Les navigateurs les plus courants sont Internet Explorer, Mozilla Firefox, Chrome, Opera et Netscape, entre autres.
Trouvé sur
https://www.pandasecurity.com/fr/security-info/glossary/

Application logicielle qui communique avec Internet afin de repérer, d'afficher et de traiter des pages Web. Parmi ces applications, on trouve notamment Microsoft Explorer, Netscape, Safari et Firefox.
Trouvé sur
https://www.rbc.com/rensperssecurite/ca/glossary.html

Logiciel qui permet de lire des pages Web écrites en codes HTML
Trouvé sur
https://www.riv54.com/Internet/Assistance-technique/Bon-savoir/Glossaire.ht

Navigateur mobile, un navigateur web conçu pour les téléphones ou les tablettes. - Navigateur alternatif, un navigateur web autre que celui fourni par défaut dans un système d`exploitation.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Navigateur
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.