
1)
[nom] Nombre de protons ou de neutrons pour lequel un noyau atomique est particulièrement stable. 2) L’un des nombres d’atomes constituant préférentiellement les agrégats atomiques obtenus par condensation à l’état solide d’un corps simple à l’état gazeux. 3) Constante numérique ou ensemble de c...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/nombre_magique
Physique Nombre de protons ou de neutrons conférant aux noyaux qui les contiennent une grande stabilité.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/nombre-magique/

une constante numérique ou un ensemble de caractères utilisé pour désigner un format de fichier ou un protocole ; - une constante numérique non-nommée ou non-documentée ; - un ensemble de valeurs ayant un sens particulier (par exemple, les GUID).
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_magique

En chimie, un « nombre magique » désigne spécifiquement l`un des nombres d`atomes constituant préférentiellement les agrégats atomiques obtenus par condensation à l`état solide d`un corps simple à l`état gazeux.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_magique_(chimie)

Voir les détails sur le site suivant : http://www.ostralo.net/3_animations/swf/diagrammeNZ_1.swf]] - En physique nucléaire, un nombre magique est un nombre de protons ou de neutrons pour lequel un noyau atomique est particulièrement stable ; dans le modèle en couches décrivant la structure n...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_magique_(physique)

En programmation informatique, le terme magic number (en français nombre magique) peut désigner : - Ce type de magic number est apparu dans les premières versions du code source de la version 7 d`Unix. Bien qu`il ait perdu son sens originel, le terme a subsisté dans le lexique de l`informatique.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_magique_(programmation)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.