
terrain gagné spontanément par la forêt par suite de l’abandon de son utilisation précédente
Trouvé sur
http://valleesdesgaves.n2000.fr/glossaire

1)
[nom] Accroissement. 2) # Augmentation que reçoit un terrain par la retraite insensible des eaux ou par atterrissement. 3) Maille ajoutée à un rang de mailles.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/accrue

Le terme accrue désigne des buissons, puis bois, qui se développent naturellement en bordure extérieure des forêts, dans les champs, ou en bordure des cours d'eau dont le lit se déplace. C'est aussi une extension naturelle d'une forêt qui progresse en gagnant sur le terrain voisin grâce à des rejets naturels ou accrus.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-9312-accrue.html

ACCROÎTRE, verbe trans. I. − Emploi trans. Faire croître, rendre plus grand par une augmentation d'ordre quantitatif ou qualitatif. A. − [Le compl. du verbe désigne un nombre, une quantité, une intensité ou bien une chose concrète dont on envisage le nombre, la quantité, l'intensité] : 1. Ils laissent beaucoup à leur aîné, conservent...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/accrue

(1)
Droit Agrandissement légal d'un terrain pouvant être opéré par un recul des eaux ou par la formation d'alluvions. (2) A la pêche, maille supplémentaire que l'on apporte à un filet.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/accrue/

En droit romain les accrues sont régies par l accessio. En droit moderne les accrues sont des cas d`accession immobilière naturelle, régies en France par les du code civil français.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accrue
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.