
Objet (danger, brisant, autre bateau, etc.) empêchant un bâtiment de faire la route qu'il entendrait faire si cet objet n'était pas là. (2) Terme de régate. L'ISF et la FFV donnent la définition suivante : « Un objet qu'un bateau ne pourrait pas passer sans modifier sensiblement sa route alors qu'il navigue directement vers lui et qu'il en e...
Trouvé sur
http://permanent.cyconflans.free.fr/glossaire/gloss_start.htm

(n.m.) (1) Objet (danger, brisant, autre bateau, etc.) empêchant un bâtiment de faire la route qu'il entendrait faire si cet objet n'était pas là. (2) Terme de régate. L'ISF et la FFV donnent la définition suivante : « Un objet qu'un bateau ne pourrait pas passer sans modifier sensiblement sa route alors qu'il navigue directement vers lui e...
Trouvé sur
http://permanent.cyconflans.free.fr/glossaire/gloss_start.htm

Sur un parcours de golf se sont: les étendues d'eau, les rivières et autres. Signalés généralement par des piquets rouge ou jaune. Les bunkers sont considérés comme obstacle et il s'y applique les même règles.
Trouvé sur
http://www.lecondegolf.com/glossaire_golf.htm

Construction fixe ou mobile composée d’éléments sur un ou plusieurs plans inclinés ou verticaux limitée à droite par un fanion rouge et à gauche par un fanion blanc entre lesquels le couple cheval cavalier doit passer.
Trouvé sur
https://amisducadrenoir.fr/base-documentaire/lexique-equestre/
[Equitation] Composé de barres, il peut être mobile. C’est celui qui est utilisé dans la discipline du saut d’obstacles. Il se présente sous la forme de verticaux (un plan), d’oxers (deux plans) ou de spas (plusieurs plans). En cross, dans le cadre du concours complet, les obstacles sont fixes et s’apparentent à...
Trouvé sur
https://conseilsport.decathlon.fr/lexique-de-lequitation

Composé de barres, il peut être mobile. C’est celui qui est utilisé dans la discipline du saut d’obstacles. Il se présente sous la forme de verticaux (un plan), d’oxers (deux plans) ou de spas (plusieurs plans). En cross, dans le cadre du concours complet, les obstacles sont fixes et s’apparentent à des troncs d’arbre, des gués et a...
Trouvé sur
https://conseilsport.decathlon.fr/lexique-de-lequitation

1)
[nom] Ce qui empêche de passer. 2) Sorte de barrière que l'on installe sur le parcours de certaines courses. 3) Ce qui empêche qu’une personne n’arrive à son but, ne parvienne à ses fins ou qu’une chose ne se fasse, ne réussisse.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/obstacle

On utilise le terme générique d’obstacle pour qualifier tous les endroits d’un parcours où la balle est en dehors du chemin « logique ». Les étendues d’eau, le rough, le bunker ou encore le bois sont des exemples classiques d’obstacles.
Trouvé sur
https://golfons-autrement.com/

Politiques, pratiques, procédures, ou obstacles physiques qui entravent l'accès des personnes issues de groupes désignés, ou de personnes protégées par la Loi canadienne sur les droits de la personne, aux possibilités d'emploi offertes dans la fonction publique fédérale, ou qui les excluent.
Trouvé sur
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/organisation/propos-n

OBSTACLE, subst. masc. A. − Ce qui arrête ou ralentit le mouvement, la progression, le passage de quelqu'un ou de quelque chose. Obstacle imprévu, incontournable; rencontrer un obstacle; contourner, franchir, passer, sauter un obstacle; heurter, buter contre un obstacle; être un obstacle entre qqc. et qqc. La chaleur, les maladies, la sauvager...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/obstacle

Sur un parcours de golf se sont : les étendues d'eau, bunkers, roughs, bois.
Trouvé sur
https://www.egf.fr/article-golf-lexique-golf-45.html

Chose qui empêche l’avancement ou qui rend l’accès à un service plus difficile pour certaines populations ou certaines personnes. Les obstacles peuvent être de nature personnelle, culturelle, institutionnelle ou structurelle.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/427

Sur un parcours de golf se sont: les étendues d’eau, les rivières et autres. Signalés généralement par des piquets rouge ou jaune. Les bunkers sont considérés comme obstacle et il s’y applique les même règles.
Trouvé sur
https://www.golfomahabeach.fr/glossaire
Nom [m] [ɔpstakl] 1) ce qui empêche le passage Exemple:
'un obstacle sur la route' 2) ce qui empêche ou rend difficile Exemple:
'faire obstacle à un projet'Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/obstacle

On utilise le terme générique d'obstacle pour qualifier tous les endroits d'un parcours où la balle est en dehors du chemin « logique ». Les étendues d'eau, le rough, le bunker ou encore le bois sont des exemples classiques d'obstacles.
Trouvé sur
https://www.monsieurgolf.com/conseils-golf/lexique.html

On utilise le terme générique d'obstacle pour qualifier tous les endroits d'un parcours où la balle est en dehors du chemin « logique ». Les étendues d'eau, le rough, le bunker ou encore le bois sont des exemples classiques d'obstacles.
Trouvé sur
https://www.monsieurgolf.com/lexique/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.