Ochréa définitions

Rechercher

Ochréa

Ochréa logo #10557structure résultant de la fusion des stipules et entourant, comme une gaine, la tige à la base du pétiole.
Trouvé sur http://botarela.fr/Glossaire.html

Ochréa

Ochréa logo #11312structure résultant de la fusion des stipules et entourant, comme une gaine, la tige à la base du pétiole.
Trouvé sur http://botarela.fr/Glossaire.html

Ochréa

Ochréa logo #255Formation correspondant aux stipules soudés en une gaine entourant la tige (caractéristique des Polygonacées).
Trouvé sur http://www.afleurdepau.com/Flore/vocab/a.php

Ochréa

Ochréa logo #364(n.f.). Formation constituée chez les Polygonacées, d'une paire de stipules soudées en une gaine membraneuse entourant la tige au-dessus du point d'insertion du pétiole. Chez les Cypéracées, l'ochréa est constituée par une petite gaine qui entoure la base du limbe.
Trouvé sur https://floranet.pagesperso-orange.fr/def/o.htm

ochréa

ochréa logo #78Désigne une structure résultant de la fusion des stipules et entourant, comme une gaine, la tige à la base du pétiole. Les renouées ont généralement des ochréas.
Trouvé sur https://www.aquaportail.com/definition-6999-ochrea.html

Ochrea

Ochrea logo #635Petite gaîne de la base du pétiole des Polygonées et des pédicelles de certains Carex : Polygonum maritimum et Persicaria.
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/635

ochréa

ochréa logo #77 masculin, petite gaine enveloppant la base de l'entrenœud, au niveau de l'insertion des feuilles, chez les polygonacées.
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/77

Ochréa

Ochréa logo #250(n.m.). Gaine complète à la base du pétiole des polygonacées et de quelques autres plantes. Ex. : Polygonum lapathifolium (figure 40).
Trouvé sur https://www.florelaurentienne.com/flore/Glossaire/Sommaire.htm

ochréa

ochréa logo #10117(nm) structure résultant de la fusion des stipules et entourant, comme une gaine, la tige à la base du pétiole. (→feuille)
Trouvé sur https://www.jardinalpindulautaret.fr/sites/sajf/files/files/lexiquedouzet20

Ochréa

Ochréa logo #651Une ochréa (du latin désignant la jambière des armures que portaient les soldats romains) est un terme créé en 1798 par la botaniste Carl Ludwig Willdenow pour dénommer la pièce foliaire constituée d`un manchon membraneux qui entoure la tige au-dessus de l`insertion du pétiole.
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Ochréa
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.