
technique d’intervention de la Banque Centrale sur le marché monétaire qui consiste à fournir ou reprendre des liquidités à ce marché en achetant ou vendant des titres. En anglais, open market désigne également le marché monétaire lui-même.
Trouvé sur
http://econoclaste.eu/econoclaste/lexique-deconomie/

Situation observée sur un marché monétairelorsque la Banque centrale intervient soit pour vendre des titres (elle retire alors de la liquidité, ce qui contribue à faire monter les taux d'intérêt), soit pour en acheter (c'est alors l'inverse, et les taux d'intérêt ont tendance à baisser). Commentaire: Le grand avantage de l'open market...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/283
Economie Terme emprunté à l'anglais pour signifier, dans le jargon bancaire, le marché où la banque centrale intervient et où les emprunts d'État sont négociés.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/open-market/

L’Open Market désigne une technique anglo-saxonne d’intervention d'une Banque Centrale sur le marché monétaire par l’achat ou la vente de titres contre la remise de liquidités. La Banque de France, dans le cadre de la politique monétaire définie par la Banque Centrale Européenne, intervient de plusieurs manières : • les refinancemen...
Trouvé sur
https://www.mataf.net/fr/edu/glossaire

Le terme Open market (mot anglophone) est utilisé pour désigner le marché sur lequel les emprunts d`État s`échangent. - Les banques centrales peuvent intervenir sur ce marché au moyen des opérations d`open market .
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Open_market
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.