
Fragilisation des os, qui deviennent poreux et cassants.
Trouvé sur
https://eurekasante.vidal.fr/lexique-medical/O.html
[nom] Perte progressive de masse osseuse, qui se traduit par une diminution de la densité osseuse.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/ostéoporose

L’ostéoporose est caractérisée par une fragilité excessive du squelette, due à une diminution de la masse osseuse et à l’altération de la micro-architecture osseuse. La solidité de l’os résulte en effet d’un équilibre subtil entre deux types de cellules osseuses
Trouvé sur
https://osteopathie-auvergne.com/lexique-dosteopathie/

Les os d’une personne atteinte d’ostéoporose sont faibles et plus susceptibles de se briser. Tout le monde peut être atteint d’ostéoporose; cependant, c’est une affection qui touche plus souvent les femmes.
Trouvé sur
https://patientsacoeur.com/glossaire

Réduction anormale du volume de tissu osseux; trouble qui se développe lorsque le remplacement des tissus osseux devient plus lent que leur disparition.
Trouvé sur
https://whenithurtstomove.org/fr/my-surgery/glossary/

raréfaction du tissu osseux sans décalcification, ostéopénie due à un déficit d'édification osseuse.
Trouvé sur
https://www.apsana.info/fiches/commun/glossaire.htm

OSTÉOPOROSE, subst. fém. PATHOL. Raréfaction du tissu osseux entraînant l'agrandissement des cavités et des espaces médullaires, et se traduisant par une transparence des os sur les radiographies. La radiographie est très souvent négative. Elle peut révéler cependant une ostéoporose discrète et diffuse ou des géodes entourées d'ostéo...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/ostéoporose

Maladie caractérisée par une diminution du volume de tissus osseux
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10151

fragilisation des os
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/215

diminution de la minéralisation osseuse par raréfaction de la trame protéique de l'os sans laquelle la charge phosphocalcique ne peut plus se fixer. Elle est souvent associée à l'ostéomalacie . Ses causes sont nombreuses: - certains troubles de l'absorption digestive et/ou les insuffisances d'apport protidique, - les immobilisations prolongé...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274

Maladie du squelette caractérisée par l’altération voire la diminution de la masse osseuse, entraînant un risque accru de fractures.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/403

Fragilité excessive des os.
Trouvé sur
https://www.fondation-arc.org/glossaire

Définition : L'ostéoporose est une maladie caractérisée par une faible masse osseuse et une détérioration du tissu osseux. Cette condition entraîne une plus grande fragilité osseuse et des risques de fractures, particulièrement de la hanche, de la colonne vertébrale et du poignet. L'ostéoporose est souvent connue comme « le voleur silen...
Trouvé sur
https://www.greenfacts.org/fr/glossaire/mno/osteoporose.htm

Maladie qui touche le squelette. Elle se caractérise par une diminution de la masse osseuse entraînant une fragilité excessive des tissus osseux. Cette maladie peut affecter certaines femmes durant la ménopause.
Trouvé sur
https://www.gynandco.fr/glossaire/
Médecine Ostéoporose désigne une raréfaction pathologique du tissu osseux, lequel perd par conséquent de sa densité. Le squelette devient ainsi excessivement fragile. L'ostéoporose peut avoir de très nombreuses causes, dont la vieillesse, l'abus d'alcool ou de tabac, ou encore un faible indice de masse corporelle.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/osteoporose/

Maladie caractérisée par une perte de la masse osseuse, ce qui rend l’os poreux et fragile. Elle se traduit par des fractures de certains os, particulièrement le col du fémur, les vertèbres (tassements) et le radius (os de l’avant-bras). Elle touche davantage la population féminine, particulièrement après la ménopause.
Trouvé sur
https://www.pourbienvieillir.fr/lexique

Maladie généralisée du squelette caractérisée par une diminution de la résistance osseuse prédisposant la personne à un risque accru de fracture. Elle est due à une diminution de la densité osseuse et des modifications de la microarchitecture des os. Elle est généralement post-ménopausique.
Trouvé sur
https://www.sante-sur-le-net.com/maladies/glossaire/

maladie osseuse qui une diminution de la densité de l'os et des modifications de son architecture interne. L'os devenant plus fragile, le risque de fractures s’accroît. Elle peut s’évaluer (chez les personnes âgées, les femmes ménopausées) par la technique d’absorptiométrie.
Trouvé sur
https://www.sofcot.fr/sofcot/patients/glossaire-lattention-du-public

L`ostéoporose est caractérisée par une fragilité excessive du squelette, due à une diminution de la masse osseuse et à l`altération de la micro-architecture osseuse. La solidité de l`os résulte en effet d`un équilibre subtil entre deux types de cellules osseuses : les ostéoblastes, qui...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ostéoporose
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.