Ouïe définitions

Rechercher

ouïe

ouïe logo #724(ang hearing) Sens permettant de percevoir les sons.
Trouvé sur http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

ouïe

ouïe logo #1961) [nom] Sens par lequel on perçoit les sons, parmi les autres sens sont la vue, l’odorat, le goût, le toucher ou encore la douleur. 2) Ouverture en forme d’oreille que les poissons ont de chaque côté de la tête et qui donne issue à l’eau qui est entrée dans leur bouche pour la respiration. 3) Branchies ...
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/ouïe

ouïe

ouïe logo #78Qualifie le sens qui permet la perception des sons, d'entendre. Au pluriel, les ouïes sont des ouvertures externes de la chambre branchiale des poissons, ayant pour synonyme la fente operculaire.
Trouvé sur https://www.aquaportail.com/definition-9421-ouie.html

OUIE

OUIE  logo #169[Arch.] Syn. Abat-son. organique 508
Trouvé sur https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=6405

ouïe

ouïe logo #725 Sens qui permet de percevoir les sons.
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/ouie/

Ouïe

Ouïe logo #651Ouïe est un nom commun qui désigne - par analogie, une ouverture pratiquée dans un objet : - L`ouïe (musique) d`un instrument à cordes, ouverture dans la table d`harmonie ;
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouïe

Ouïe (anatomie_des_poissons)

Ouïe logo #651Les ouïes désignent chez les Actinoptérygiens, les Actinistiens (le Cœlacanthe) et les Dipneustes, classiquement appelés poissons, des ouvertures paires situées de part et d`autre de la tête.
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouïe_(anatomie_des_poissons)

Ouïe (musique)

Ouïe logo #651L`ouïe est le trou taillé dans la table d`harmonie des instruments à cordes, qui permet à l`air contenu dans la caisse de résonance d`être en relation avec l`air extérieur et qui modifie d`autre part les propriétés de la table d`harmonie.
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouïe_(musique)

Ouïe (pont)

Ouïe logo #651Une ouïe de pont, parfois aussi nommée dégueuloir, est une ouverture généralement circulaire aménagée dans le tympan d`un pont en maçonnerie pour permettre l`écoulement des eaux et réduire la charge hydraulique s`appliquant sur l`ouvrage.
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouïe_(pont)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.