paramètre

(1) Elément variable rentrant en compte dans la description d'un phénomène, dans la résolution d'un problème, etc. Traduction anglais : parameter (2)Mathématiques Elément d'une équation qui peut prendre des valeurs différentes. Traduction anglais : parameter (3) Informatique En programmation, variable d...
Gevonden op http://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/parametre/

Paramètre

Élément d'information à prendre en compte pour prendre une décision ou pour effectuer un calcul. Ce terme est abusivement utilisé comme équivalent de propriété ou caractéristique ; ont doit parler de propriétés physiques de l’eau de mer et non de paramètres physiques.
Gevonden op http://www.clubdesargonautes.org/actualites/glossaire.php

Paramètre

grandeur qui permet de faire varier une ou plusieurs fonctions.
Gevonden op http://www.e-filipe.org/modules/M3/glossaire_ecran.pdf

Paramètre

Il s'agit de valeurs inconnues quantitatives (p.ex., recettes totales, recettes moyennes, rendement total, nombre de chômeurs) qui concernent toute la population ou certains domaines d'intérêt pour le chercheur.
Gevonden op http://www.statcan.gc.ca/edu/power-pouvoir/glossary-glossaire/5214842-fra.h

Paramètre

nombre qui peut varier à volonté; faire varier un paramètre pour apprécier la sensibilité du résultat selon ce paramètre; notation m .
Gevonden op http://villemin.gerard.free.fr/Referenc/Encyclop/A.htm

paramétré

Participe passé du verbe paramétrer.
Gevonden op http://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/parametre-1/

Paramètre

Petite unité de donnée qui spécifie comment un programme doit réagir dans une situation précise.
Gevonden op http://www.pandasecurity.com/france/homeusers/security-info/glossary/

Paramètre

Un paramètre est au sens large un élément d`information à prendre en compte pour prendre une décision ou pour effectuer un calcul. On parle aussi d`argument. En informatique, un paramètre est une donnée manipulée par une section de code (voir : sous-programme, fonction, méthode) et connue du code appelant cette section. === En mémoire .....
Gevonden op http://fr.wikipedia.org/wiki/Paramètre

paramètre

- 1. valeur typique(parameter, statistic) : Constante dans les formules de statistique et les modèles. - 2. Facteur qui intervient sur quelque chose. - 3. paramètre utérin(parametrium) : partie du ligament large de l'utérus
Gevonden op http://dico-sciences-animales.cirad.fr/liste-mots.php?fiche=20222&def=param

Paramètre

État caractéristique ou mesure d'un phénomène habituellement exprimé sous forme de valeur numérique, par exemple, le taux de la mortalité ou la croissance.
Gevonden op https://www.vetofish.com/definitions/a

paramètre

Grandeur à fixer librement, maintenue constante, dont dépend une fonction de variables indépendantes, une équation ou une expression mathématique.
Gevonden op http://envlit.ifremer.fr/infos/glossaire/p/parametre

paramètre

Grandeur à fixer librement, maintenue constante, dont dépend une fonction de variables indépendantes, une équation ou une expression mathématique. (?)
Gevonden op http://envlit.ifremer.fr/infos/glossaire/p/parametre

paramètre

PARAMÈTRE1, subst. masc. A. − MATHÉMATIQUES 1. ALG. [Dans une expr. math. , une fonction ou une équation en x et y p. ex. et p. oppos. à inconnue] Variable susceptible de recevoir une valeur constante pour un cas déterminé et qui désigne certains coefficients ou certaines quantités en fonction desquels on veut exprimer une proposition ou ...
Gevonden op http://www.cnrtl.fr/definition/paramètre

Paramètre

Propriété du milieu ou d'une partie du milieu qui contribue à en apprécier les caractéristiques et/ou la qualité et/ou l'aptitude à des usages. Le paramètre se décline d'une part en deux types : quantitatif et qualitatif, et d'autre part en cinq natures : physique, chimique, environnemental, microbiologique et hydrobiologique.
Gevonden op http://www.glossaire.eaufrance.fr/glossaire/P
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.