Personnage

Synonyme de r?le. On dit par exemple que l'acteur entre dans la peau de son personnage.
Gevonden op http://www2.cndp.fr/cav/amours/2_glossa0.htm

Personnage

Terme issu du latin persona, masque, et agere, agir, gérer : celui qui porte le masque et en incarne le caractère. Se dit des personnes imaginaires d'une pièce, qu’on désignait autrefois comme entre-parleurs ou, d’après le latin, dramatis personæ. L’anglais les nomme characters.
Gevonden op http://www.theatrales.uqam.ca/glossaire.html#PAVIS

Personnage

[jeu de rôle] En jeu de rôle, un personnage est selon les cas : Il se compose de deux parties, l`une purement technique, l`autre plus lyrique : le passé du personnage ou background. == La partie technique == Elle rassemble les données chiffrées mesurant les capacités du personnages. Selon les jeux, ces données changent, mais la base ...
Gevonden op http://fr.wikipedia.org/wiki/Personnage_(jeu_de_rĂ´le)

Personnage

(un) personne fictive figurant dans une situation dramatique. Un profil de personnages expériences et antécédents du personnage; renseignements sur le personnage qui ne sont pas forcément explicites dans l'histoire même.
Gevonden op http://www.edu.gov.mb.ca/m12/progetu/arts/fl2/drama/glossaire.html

Personnage

Terme issu du latin persona, masque, et agere, agir, gérer : celui qui porte le masque et en incarne le caractère. Se dit des personnes imaginaires d'une pièce, qu’on désignait autrefois comme entre-parleurs ou, d’après le latin, dramatis personæ. L’anglais les nomme characters. .
Gevonden op http://lestheatreux.jimdo.com/aide-aux-devoirs/lexique-du-th%C3%A9%C3%A2tre

personnage

(1) Personne importante, célèbre. Synonyme : sommité Traduction anglais : important person (2)Littérature Personne fictive d'une oeuvre littéraire. Synonyme : protagoniste Traduction anglais : character (3) Rôle joué par un acteur. Synonyme : rôle Traduction anglais : character (4) Indiv...
Gevonden op http://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/personnage/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.