
Plantes à fleurs dont les organes reproducteurs sont apparents.
Trouvé sur
http://encyclo.free.fr/pages/dico.htm

ensemble des végétaux dont le mode de reproduction est basé sur les fleurs et les graines (# cryptogames ). Les arbres appartiennent à cette catégorie.
Trouvé sur
http://environnement.ecole.free.fr/glossaire_arbres.htm
(n. f. pl.) Ensemble des plantes à fleurs, les seules à former des graines (Spermaphytes). Elles comprennent les Gymnospermes, à ovules nus portés par des axes, des feuilles fertiles ou des écailles séminales, et les Angiospermes, à ovules enclos dans les carpelles ou dans l'ovaire qu'ils forment.
Trouvé sur
http://environnement.ecole.free.fr/glossaire_zoologie.htm

Plantes à fleurs dont les organes reproducteurs sont apparents.
Trouvé sur
http://plantescomestibles.free.fr/plantes-comestibles.php?PAGE=glossaire.ph

(du grec phaneros, visible, et gamos, union des sexes). Plantes qui ont des organes de fructification apparents dans la fleur et se reproduit par des graines par opposition aux Cryptogames, dans lesquelles les organes sexuels sont cachés (cryptos). Les phanérogames marines sont peu nombreuses. Les zostères (Manche et Atlantique) et les posidonie...
Trouvé sur
http://www.clubdesargonautes.org/actualites/glossaire.php

Plantes qui possèdent des racines, tiges et feuilles et dotées d'une reproduction sexuée par l'intermédiaire de leurs fleurs et graines
Trouvé sur
https://envlit.ifremer.fr/infos/glossaire/p/phanerogames

Embranchement du règne végétal comprenant les plantes phanérogames c’est-à-dire dont les organes de reproduction sont apparents.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/phanérogames

Un végétal phanér ogame (du grec phaneros, apparent et gamos, union) est une plante ayant des organes de reproduction apparents dans le cône ou dans la fleur. La dissémination est assurée par des graines (ou parfois dispersion par des ovules pollinisés ou non chez les Cycadales et le Ginkgo).
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Phanérogames
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.