
Technique de fraude visant à obtenir des informations confidentielles, telles que des mots de passe ou des numéros de cartes de crédit, au moyen de messages ou de sites usurpant l'identité d'institutions financières ou d'entreprises commerciales.
Trouvé sur
http://www.c2imes.org/glossaire.html
[nom] Technique frauduleuse utilisée par les pirates informatiques pour récupérer des informations (généralement bancaires) auprès d’internautes.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/phishing

hameçonnage. Le Phishing est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité..
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/650
Informatique Procédé d'arnaque monté par des pirates informatiques dans la volonté de récupérer des informations confidentielles auprès des internautes.
Exemple : Grâce à des techniques de phishing ils ont réussi à avoir les coordonnées bancaires d'une quinzaine de victimes en moins d'une semaine.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/phishing/
(hameçonnage/usurpation d’identité) Le phishing, appelé en français hameçonnage, est un type d’attaque informatique qui vise à récupérer des informations personnelles d’un internaute.
Trouvé sur
https://www.mailinblack.com/faq-mailinblack/expertise-metier/lexique/-lexiq

Fraude en ligne impliquant l’envoi en masse d’emails, semblant provenir d’une source fiable, dans lesquels les utilisateurs sont incités à révéler des données confidentielles telles que leurs informations bancaires. De nombreux emails de phishing prétendent, par exemple, provenir d’une banque et invitent les destinataires à entrer le...
Trouvé sur
https://www.pandasecurity.com/fr/security-info/glossary/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.