Poinçonneuse définitions

Rechercher

poinçonneuse

poinçonneuse logo #1961) [nom] Machine ou instrument à faire des trous, selon le même principe que l’emporte-pièce. 2) Machine portable pour poinçonner les titres de transport.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/poinçonneuse

poinçonneuse

poinçonneuse logo #122POINÇONNEUR, -EUSE, subst. I. − A. Ouvrier, ouvrière qui au moyen d'une perforeuse ou d'une poinçonneuse-machine, effectue une percée aux emplacements préalablement déterminés sur des éléments métalliques par le coup de pointeau (d'apr. Mét. 1955). Poinçonneur de tôles. B. − Employé(e) qui poinçonne les tickets de transport ou le...
Trouvé sur https://www.cnrtl.fr/definition/poinçonneuse

POINÇONNEUSE

POINÇONNEUSE  logo #169[Mat.l - C.M. - Serr.] Machine équipée d'un ou de plusieurs poinçons pour le percement de pièces métalliques.
Trouvé sur https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=7107

Poinçonneuse

Poinçonneuse logo #10004Définition des poinçonneuses Équipements de transformation de la tôle, les poinçonneuses effectuent une gravure ou une découpe dans la masse de plaques de métal résistantes. S`appuyant sur des techniques de grignotage et de cisaillage pour entamer la matière, elles se caractérisent par la finesse et la netteté de leur usinage. Elles...
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/10004

poinçonneuse

poinçonneuse logo #725Machine à poinçonner. Traduction anglais : punching machine.
Trouvé sur https://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/poinconneuse/

Poinçonneuse

Poinçonneuse logo #651Une poinçonneuse ou trouilloteuse est un outil ou une machine-outil destiné à réaliser un poinçonnage dans diverses matières par l`intermédiaire d`un poinçon. La poinçonneuse permet le marquage, le découpage ou la perforation d`un objet.
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Poinçonneuse
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.