[nom] Force de police sous l'autorité directe d'un maire.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/police_municipale

Une police municipale désigne une force de police sous l`autorité directe d`un maire. Certaines polices municipale jouissent de pouvoirs d`investigation comme les polices municipales des États-Unis.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Police_municipale

Toute ville espagnole, à partir de 5000 habitants, peut disposer d`une police municipale appelée Policía Municipal, Policía Local ou Guàrdia Urbana selon le cas. Ainsi la Policía Municipal de Madrid, la BESCAM et la Guàrdia Urbana de Barcelona comptent parmi les plus importantes du pays.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Police_municipale_(Espagne)

L`expression police municipale désigne, en France, les pouvoirs de police des maires, des communes, et l`ensemble des agents qui sont placés sous son autorité, détenteurs du statut particulier issu de la loi du . Ces fonctionnaires sont notamment chargés par le maire, sous le contrôle admin...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Police_municipale_(France)

La police municipale (Polizia municipale) est une force de police dépendant directement des communes d`Italie. - Les communes peuvent organiser des consortiums afin d`assurer le service de police municipale, ou bien de ne pas l`offrir. La loi du règle ce pouvoir discrétionnaire.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Police_municipale_(Italie)

Aux États-Unis, la police municipale est le service de police des municipalités. Dans les localités qui n`ont pas le statut de municipalité (qui ne sont pas des villes incorporées), la police est assurée par le comté.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Police_municipale_(États-Unis)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.