
Le poppers est un vasodilatateur, fabriqué à partir de différents dérivés de nitrite (acides contenant de l'azote), utilisé pour soigner certaines maladies cardiaques. Le poppers est utilisé en drogue stimulante et sniffé. Son effet est quasiment immédiat et dure à peu près deux minutes.
Trouvé sur
http://www.caat.online.fr/glossaire/abc.htm
[nom] Vasodilatateur initialement utilisé en médecine pour le soin de certaines maladies cardiaques, plus connu pour son usage récréatif, euphorisant. Il provoque une sensation orgasmique lors de l'activité sexuelle.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/poppers
Médecine Les poppers sont des liquides volatils qui dilatent les vaisseaux sanguins. Ils sont considérés comme des produits stupéfiants. Les utilisateurs recherchent ses effets euphorisants, relaxants et aphrodisiaques.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/poppers/

préparations contenant des nitrites d’alkyle (amyle, butyle, propyle, cyclohexyle etc), dissous dans des solvants organiques se présentant sous la forme de petit flacon ou d’ampoule à briser pour pouvoir en inhaler le contenu. Ils produisent une euphorie éventuellement accompagnée de rires, une dilatation intense des vaisseaux et une accé...
Trouvé sur
https://www.ofdt.fr/glossaire/m-q/

Les poppers (parfois dénommés « pop », « pops » ou « poppy ») sont des substances vasodilatatrices (c`est-à-dire qui lorsqu`elles sont inhalées dilatent les vaisseaux sanguins).
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Poppers
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.