
La postsynchronisation, en opposition au son direct, consiste à enregistrer les dialogues et autres bruitages du film après le tournage.
Trouvé sur
https://devenir-realisateur.com/lexique/
[nom] Opération qui consiste à synchroniser, postérieurement au tournage d'un film, les images et certains éléments sonores, musique, dialogues, bruitages.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/postsynchronisation

POST-, préf. Préf. tiré de la prép. lat. post «après», entrant dans la constr. de nombreux termes sav. ou techn. , des subst. , des verbes et surtout des adj. , où il indique la postériorité (immédiate) dans l'espace ou dans le temps. A. − [Post- indique la postériorité dans l'espace; il signifie «qui est situé après, en arrière ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/postsynchronisation

Technique qui consiste á enregistrer les dialogues aprés le tournage. C'est le contraire du son direct. Le doublage d'un film dans une autre langue utilise cette méthode. Dans les coproductions internationales faisant appel á des acteurs de nationalités différentes, la postsynchronisation est fréquente, y compris pour les versions originales...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/268

La postsynchronisation ou post-synchronisation est une technique permettant de réenregistrer en studio le dialogue ou la voix off d`une œuvre audiovisuelle (film, série, etc.), dans la même langue et les mêmes conditions que lors du tournage, et avec le même comédien.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Postsynchronisation
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.